je ne sais pas ou , je ne sais a quelle heure, mais j’irais bien pagayer dimanche 8 mars, parce qu’après ça sera dans longtemps…
J’en suis! Que ça soit en rivière ou en mer.
Timothée
Salut Marc.Une sortie mer me brancherait bien ! Hubert
Bonjour
j’irais bien à l’ile dumet
ils nous annoncent pétole avec une marée de 88 basse à 12h00
Départ à 9h00 , embarquement à 11h00, embarquement en fin de descendante et pique sur l’ile , retour en direct ou on faisant un peu de ras cailloux pour débarquer à 16h00 avant le retour du froid.
il devrait nous en couter 25 € sir on est 3 avec mon camion.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/16gjNw0Ulhc9HJU06BulDdMr0tMlV2QWQ08WN0JHWp-k/edit#gid=0
http://fr.windfinder.com/forecast/piriac_sur_mer
Marc
Ok pour moi, une ile mystérieuse et un temps clément incitent à la randonnée dominicale.
Je serai au club à 8h30.
A demain,
Timothée
Salut,
Je viens avec vous si possible
Brice
super
ok pour moi aussi.Hubert
Après 2h30 de route dans un brouillard à couper au couteau, nous sommes arrivés à Piriac sous des trombes d’eau glacées.
Après un rapide conciliabule, on décide d’embarquer quand même même si on ne voyait pas le bout de la queue de l’ile Dumet.
Le départ fut sportif , d’abord nous étions marée basse il a fallu porter 3 kms dans la vase et ensuite de beaux trains de vagues rentraient à Piriac
Après 2h00 de nav contre le vent et le courant nous arrivons (ou plutot nous tombons au hasard) sur l’ile tant convoitée. L’accès n’est pas facile. la seule plage qui nous accueille est orientée plein vent avec un shore-break d’enfer sur des galets !!! Brice se lance bravement et … disparait dans la mousse . La vision de brice ensanglanté nous guidant depuis la plage restera gravée longtemps dans les mémoires.
Transi de froid, nous essayons de trouver un abri pour déjeuner, peine perdue, cette ile est livrée à tous les vents de l’enfer et en plus dans la précipitation, on a oublié le casse-croute !!!
Nous déjeunons d’un goeland bouilli que Timothé a tué à grands coup de galet et que hubert à réussi à cuire dans le fort aux rats mots…
Au moment de partir on se rend compte que l’on a aucune idée de la direction à prendre, pensant partir plein est , nous nous dirigeons en fait plein sud !!!
Heureusement un bateau pêcheur nous remet sur le droit chemin, mais le retour durera un peu plus longtemps.
Arrivé sur le port on se rend compte que le parking est bondé du fait d’une braderie et on retrouve notre didier national qui faisait ces emplêtes !!! Trempé comme une soupe il nous laissent nous débrouiller avec nos jouets et après une extraction au chausse-pied du parking , nous pouvons enfin repartir vers rennes. Après un ou deux tours de rond points et quelques déviations pour travaux on finit par sortir de cette presqu’ile maudite pour retrouver le calme à Redon !!!
C’est décidé on arrête le kayak pour au moins un mois !!!
Nous plaignons les retraités qui eux n’ont pas la chance d’aller au boulot demain et envions les bricoleurs du dimanche qui eux sont restés au sec !!!
Si vous ne me croyez pas allez voir les photos ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B2DiQur_ks5EflBfWTBIem5JZGtjTUtTaV8xZEMzUjdNNEQyeWRGOFA4R0hWRS1YeFBtODQ&usp=sharing
Le tracé GPS du calvaire ici :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zMYHpLu1-wgc.kaLNo-Yom3kQ
Et des photos sous la pluie ici :
https://plus.google.com/photos/105007851946210379833/albums/6123964859323646417
MORALITE : Faut pas croire tout ce que vous lisez sur internet
Nous étions 5 (Hubert, Brice, Timothé, véro et Marco) nous avons roulé avec mon cam et ça nous a couté 15€ …
Seriez pas un peu de Marseille des fois?
Le seul truc vrai à propos de Dumet, c’est les rats!!!
Alors que Marco prend la tête du classement des meilleurs comptes-rendus en plaçant la barre très haut !
Voici le lien pour la video. Si ça marche…
https://www.youtube.com/watch?v=AGFScTKKtU4&feature=youtu.be