Sortie Colmont "Débutants/Autres" Samedi 13/12/2014

Bonsoir,

j’ai attendu la pluie :blush: :blush: pour cette sortie Colmont mais il semble qu’elle ne viendra pas remplir de si tôt nos rivières. Aussi, je propose aux jeunes et moins jeunes :wink: :wink: une alternative ; une sortie aller/retour (pour nous éviter une navette) sur la Rance en partant au-dessus de Léhon jusqu’à l’écluse du Chatellier. On peut faire une option plus courte :wink: :wink: en faisant une courte navette (Léhon- Dinan) afin de nous éviter de remonter jusqu’en amont de Léhon.

Je propose un RV 9 h 30 au Club pour un départ à 10 h 00 avec le casse croute et le 4 h. Les plus jeunes peuvent naviguer en K 2 si ils le veulent !!! :smiley: :smiley:

Inscription sur le Forum … Qu’on se le dise … THIERRY :laughing: :laughing:

P.S : nous surveillons, également, le niveau de la Colmont qui monte avec les pluies de cette nuit ; décision sera prise au dernier moment - prévoir affaires rivière également !!! Qu’on se le dise … THIERRY

Bonsoir,

Il semblerait que les “Dieux” nous aient entendu !!! La Colmont est proche d’être navigable, avec la pluie d’aujourd’hui et de cette nuit.

Jeunes et moins jeunes, à vos pagaies, Inscrivez vous sur le forum Sortie Rivières.

Le RV est toujours fixé à 9 h 30 pour un départ à 10 h 00 . Cela nous permettra de profiter pleinement de la journée sans rentrer trop tard !!!

N’oubliez pas votre pique-nique du midi, le 4 h et des vêtements chauds !!! Coût de la sortie : environ 10,00 €

A + sur l’eau … THIERRY …

pas pour moi ;
peut pas l
apres midi
olivier

Moi ça me dit bien
A demain
Cristelle

salut ! moi ça me botte !! ce sera moins agité que samedi dernier !
petite question : la séance du samedi après midi est elle maintenue ??
je suppose que le prix de la sortie est en fonction des effectif dans les dix euros je pense .
bebert est ’ il revenue ?

si il y a une navette cette fois on oublie pas le vélo !!

Je serai présente. Je vois que peu de débutants sont inscrits…
Une très très ancienne débutante, Bernadette.

Salut Frécho,

la séance du samedi après-midi est mutualisée en sortie du samedi. Donc, il n’y aura pas de séance le samedi après-midi …

A + sur l’eau … THIERRY …

OK pour moi
Yves

Ok

Ok pour la sortie. Pour moi c est gratuit
grace a la galette du mois de juin!!! J’ai pas oublié :laughing: :laughing: :laughing:
Quentin

OK pour nous, Théo et Mathys

Pour l’instant nous sommes 9 . Je m’étonne du silence de certains ténors…

Sortie sur la Colmont, ce samedi 13/12/2014

Bonsoir,

Bonsoir,

7 Teviennes-iens ont répondu à l’appel de cette sortie mutualisée sur la Colmont. Après une récupération rocambolesque :smiley: :smiley: de BBR 2, nous chargeons la remorque et partons vers Brécé. Arrivée 11 H 30 sur place … Vu les températures proches de zéro :astonished: :astonished: , nous décidons de manger avant et d’enchaîner 2 Colmonts gorgés d’eau au ras des rives !!! C’est une première pour Matthys :wink: !!! Arrivée à la passerelle avec ce niveau d’eau, il faut passer bien à droite ; passage fatal pour Bernadette et Matthys :confused: :confused: qui se font rattraper avec leur arrière de bateau plat… Heureusement, François avait sécurisé le passage ; récupération à la corde des 2 baigneurs et du matériel. La 2 ième passerelle est obstruée par des branchages. Nous arrivons à la dernière passerelle portée par Bernadette, Matthys et Yves. Nous passons la passerelle et enchaînons jusqu’au rapide du “Saut du Loup”. Dernier passage fatal également pour Matthys et Yves :cry: :cry: où nous en profitons pour faire un peu de sécu… Hop, Hop, nous enchaînons une 2 ième descente à 5 (Christelle nous ayant rejoint pour cause d’oubli de casque). Descente sans souci où nous enchaînons tous les passages redoublant le rapide du “Saut du Loup”. Nous nous changeons sous un beau rayon de soleil avant de fêter dignement les 60 ans :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: de Yves en faisant péter le “bouchon” d’une bouteille de “Mont Louis” accompagnée de diverses friandises. Nous reprenons la route pour un retour au Club vers 17 H…

Bon week-end à tous !!! A + sur l’eau … THIERRY … :wink: :wink:

Ont participé à cette belle Colmont : Bernadette, Christelle, Matthys, Théo, Quentin, Yves, François et Thierry

Coût de la sortie : 10,00 € … Prochainement les photos de Yves …

Merci aux dieux de la pluie et à Thierry, pour cette belle sortie. Bon anniversaire à Yves et félicitations à Théo et Quentin pour leur travail de récup. de matériel, Quentin sait maintenant très efficacement se servir d’un leash.