Scorff/ Moyen Ellé lundi 30 décembre 2013

Je fais le pari que les petites pluies attendues d’ici dimanche vont maintenir les niveaux à des hauteurs suffisantes pour un Scorff et un moyen Ellé lundi afin de clôturer dignement cette année 2013. Open Canoe, Kayak, voire K2 pour quelqu’un qui voudrait goûter à l’eau vive.
Manifestez vous si vous êtes dispos
Bonnes fêtes à tous.
François
Partants : François, Théo, Quentin, Hubert, Didier, Claude
RV 8h30 au club

Je suis partant lundi. Et j’apporterai le chocolat chaud! Super. THEO

je souhaite venir aussi.
Quentin

Pour ceux qui étaient pris samedi, pour ceux qui trouvaient qu’il y avait trop d’eau, lundi est le jour parfait pour une sortie sans stress. Et les retraités arrêtez avec le foie gras venez pagayer!!! :laughing:
Manifestez vous!
François

Salut à tous

Je reviendrais lundi car la Journée de Jeudi dernier n’a pas suffit car j’étais malade et je n’ai pas pu profiter du moyen Ellé ni des roches.
donc je serait partant pour revenir.

Salut à lundi

salut François ,bien vendu ,je serai avec vous lundi. hubert

RV 8h30 au club avec picnic 10€ pour les jeunes, 20 € adultes.
Sont inscrits Théo, Hubert, Quentin, François d’autres pagayeurs, surtout des cadres seraient bienvenus.

C’est ok pour moi.
DIDIER.

OK pour moi en K2 ou C2 !!!

Claude

On prendra le K2
À demain

Temps abomifreux sur le parking de l’auberge de Pont Calleck rebouché de frais après les crues. Le camion sent bon l’andouille suite à un arrêt chez Rivallan-Quidu à Guéméné. Manip à vélo sous des trombes d’eau par l’ami Hubert pendant que nous papotons avec un ancien de St Greg que certains connaissent: Yves (Titive) Maréchal. Claude et François dans le Jackson Duo ouvrent le bal sur un Scorff moins velu que les jours précédents mais néanmoins très respectable. Le jeune Quentin en est d’ailleurs désarçonné sous la passerelle et ne se récupère qu’au bac à Vonnick, Hubert et Didier se lancent dans une chasse au kayak un peu longuette mais tout finit par rentrer dans l’ordre. Cette première descente s’achève sans encombres. Après un rapide casse croûte sur le parking un peu au dessus de la carrière le temps s’éclaircit et Hubert Théo, Quentin et François en solo se lancent dans une descente slalomée fort agréable.
Le soleil est là maintenant et les mêmes plus Claude dans le K2 font une longue descente jusqu’au rond point de la route de Plouay. Nous avons en effet décidé de profiter du Scorff toute la journée et notre cher Didier en délicatesse avec son épaule suite à la récup du bateau de Quentin nous manipe. Le Jackson est un bien meilleur bateau que le Topo-duo de sinistre mémoire et nous nous régalons.
Troisième descente slalomée avec Théo en ouvreur pour le quatuor Hubert, Théo, Quentin, François avec tests de diverses passes dans les principaux rapides. La fatigue commence à se faire sentir.
Seuls Théo et moi sommes partant pour une quatrième descente. Théo est fatigué et se laisse glisser sans trop de manœuvres jusqu’à l’arrivée où nous avons le plaisir de voir arriver le champion du monde de C1 Guillaume Alzingre manipé par ses parents. Nous échangeons quelques instants avec ce sympathique champion avant de reprendre la route après un détour par Plouay pour faire le plein. Nous traversons une belle campagne éclairée par le soleil rasant de décembre et rejoignons Pontivy par Bubry, Melrand et autres petits villages de la Bretagne profonde. Théo et Quentin dorment tout le long et il faut les réveiller sur la rocade de Rennes pour qu’ils appellent leurs parents.
C’était la dernière sortie de 2013
6 Teviens aux pagaies: 20€ par adulte, 10€ par jeune.
Bon Réveillon et bonne année à tous