Bonjour à tous,
\
Grande remorque: l’amortisseur de freinage est changé mais vous ressentirez toujours un “clac” en freinage court, c’est normal. Le frein de parking est réparé et une indication au feutre indique les positions frein mis, frein enlevé.
La roue Jockey a été changée et est beaucoup plus facile à manipuler (plus costaud aussi) prenez le temps d’apprendre à la faire fonctionner et à la bloquer lors des trajets.
Un petit boulot sur les sangles et les crochets serait nécessaire pour le séjour Corse. Je ne suis malheureusement pas disponible pour le faire.
Pour les k2 polyeth il n’est pas nécessaire de les mettre en suspension, en revanche les propriétaires de K2 fibre pourraient se confectionner des sangles perso aux bonnes dimensions.
Des vérins seraient les bienvenus pour les coffres (Cap remorque n’en a pas). Je pense que Quémerais pourrait le faire. Là non plus je ne suis pas dispo.Petite remorque: elle est remise à neuf avec une nouvelle roue de secours sur la flêche et une roue jockey (l’ancienne de la grande remorque mer) ainsi que des pneus neufs.
L’électricité à été refaite, les roulements et l’essieu vérifiés. Les protections sur les barres seraient à changer pour lui donner un look neuf (je n’ose pas proposer de remplacer les chambres à air antédiluviennes par des élastiques mais on peut toujours rêver).
Des trous sont à percer dans le nouveau fond (rajouté sur l’ancien qui tenait encore) pour l’évacuation de l’eau.
Il n’y a plus qu’un support de pagaies renforcé, suffisant pour 6 pagaies, à capitonner.
Il faudra racheter un cadenas qui convient pour le sabot jaune de protection.
La grande remorque rivière rénovée l’an passé donne toute satisfaction.
Restons vigilants pour les garder en bon état.
Il était grand temps de procéder à cette remise à niveau. L’incident de la roue de secours qui s’est détachée de la petite remorque sur la rocade aurait pu être dramatique et la responsabilité du club engagée. (la roue était fixée verticalement avec un boulon pourri et retenue par des chambres à air!!!).
Les remorques sont en bon état pour quelques années maintenant mais il serait bon de réfléchir à un renouvellement graduel par du neuf en tirant de l’argent de la revente de matériel en bon état et non pas en attendant qu’elles soient à bout de souffle. Une tâche pour le comité directeur suivant sans doute.
Bonnes sorties
François