Pour ceux qui ne peuvent répondre à la proposition de Patrick d’un bivouac jeudi 5 et vendredi 6 Octobre je vous propose une séance d’Open Canoe sur la Vilaine. Objectif: révision des manoeuvres de base sur un petit parcours sympa comme le Boël ou Champcors voire la traversée de Rennes. RV au club à 13h le jeudi 5 Octobre. coût maxi 5€.
9 places possibles si je prends mon Pocket et mon vertige en plus des trois OC du club
Partants: François,Elsa, Claude, Henri, Didier, Patrick? Yves, Thierry, Antoine
Claude est forfait, nous sommes donc 8.
Pourl’instant, si Patrick confirme nous sommes 8, je prendrai donc mon Pocket Canyon. Si un neuvième souhaite compléter Bébert, je peux prendre mon vertige.
Claude, en délicatesse avec son coude, avait déclaré forfait mais Antoine, nouveau Tevien senior, compléta l’effectif et l’on chargea donc 4 Open sur la remorque pour aller jusqu’à Pont Réan.
Une nuée de minots et d’ados étaient déjà sur l’eau et Mickael, le permanent du club, nous proposa de nous joindre à eux pour écluser et remonter ainsi sur le bief supérieur. Dans un joyeux brouhaha et un mélange de générations et finalement en deux fournées, on éclusa. Puis les 4 OC remontèrent jusqu’à l’écluse de Mons en admirant les couleurs de l’automne et en pratiquant quelques petites manoeuvres autour des bouées.
Puis l’on redescendit tranquillement pour affronter la glissière. Tous les Open la franchirent avec les honneurs et sans embarquer d’eau grâce à nos généreux francs-bords. On tournicota un peu autour des portes disposées en aval du barrage et l’on rechargea les barques pour un retour un peu “bouchonneux” sur les rocades rennaises (ah! ces travailleurs qui débauchent de bonne heure!). A Tizé Henri nous régala d’un café bien chaud et de gâteaux “home-made” merci à lui.
Les canoteurs: Patrick, Henri, Didier, Thierry, Yves, Elsa, Antoine et François (R1)
Le tout pour 4€ et 65 km dans Bébert.
A la prochaine fois!!
Ps je suis absent la semaine prochaine mais je suis certain qu’un R1 charitable saura proposer une sortie pour ce qui est en train de devenir:“Les jeudis de TEV”.
Dans 15 jours peut être une sortie sur 2 jours pour aller pagayer avec l’ami Villecourt qui poursuit sa grande traversée: http://www.lagrandetraversee.fr/