Navigation autour de Concarneau 4-7 avril 2025

Bonsoir Cristelle,

Je viens de te faire le Paylib de 33€ pour Concarneau du 4 au 7 avril.

Merci,
Mel

Test pour Claude. Ça marche ?

1 « J'aime »

ça baigne!
Mais pourquoi faut il que les messages fassent 15 caractères?

C’est pour les impulsifs qui seraient tentés de te répondre trop rapidement (avec une insulte par exemple).

Inscrits: Luc, Mel, Hubert et Cristelle
Je vais réserver cette semaine l’hébergement
A bientôt

Bonsoir

J’ ai un weekend prévu de longue date chez des amis qui habitent Pont Aven.
Je viendrais bien naviguer un peu avec vous. Peut-être avec mon pote qui a envie de se mettre au kayak.
En tout cas je n’irai pas à l’auberge de jeunesse et je me grefferai au coup par coup sur vos navigations.

Patrick

Cc,
Je viens de te faire un wero de 33 euros pour confirmer mon inscription au we du 4 au 7 avril prochain,
Muriel

Salut Cristèle,

Voilà, je confirme mon inscription pour le séjour kayak de Concarneau du 4 au 7 avril…

Je t’ai fait le Paylib de 33, 00 €…

Ken ar wec’hall war an Dour… Thierry… :sunglasses:

Avec plaisir Patrick. Essaie de faire Kerity les Etocs.

Je vois que je ne suis pas inscrit… Je te fais un paylibde 33 euros
Yves

Je fais la réservation pour 9 personnes dont 8 au départ de Thorigné

Bonjour Cristelle
Je serai basé dans le sud Finistère, et ça me dirait de faire certaines des sorties à la journée avec vous. Pas de transport, pas d’hébergement à prevoir. Je te redirai en mars.

Oui bien sur, je t’enverrai les navigations prévues quelques jours avant.
Bonne soirée

Bonjour Cristelle,

La réservation de l’auberge est-elle dès le soir du jeudi 3 avril pour naviguer dès le matin du vendredi 4 avril ?
Pour savoir si on s’organiserait pour partir de Tizé le jeudi soir ou le vendredi matin.

Merci,
Mel

Bonjour Mel,
La réservation est pour les nuits du vendredi , samedi et dimanche.
Je pense qu’on peut se retrouver entre 11h30 et midi, manger et naviguer l’après midi (il y aura une navette à faire probablement)
Je regarde cette semaine plus en détail avant de mettre les infos sur le site.
A très bientôt

Salut Cristelle,

Je peux organiser, si tu veux, le départ du Club, le vendredi 4 avril…

Nous sommes 8 dans le camion : Mel, Muriel, Marie-Hélène, Jean, Hubert, Luc, Yves et moi-même…

Le trajet jusqu’au Centre nautique de Keleven-Port La forêt de Fouesnant est de 2 h 30 (215 km - coût transport : env 40,00 - 50, 00 € A/R)… Je propose un RV au Club à 8 h 00, chargement BBR + remorque mer (7 kayaks perso + 1 Club)… Arrivée vers 11 h 00 - 11 h 30…

Prévoir pagaie de secours, bout de remorquage, VHF, écope ou pompe …

Pour les repas du midi, chacun est autonome ??? Pour les repas du soir, repas extérieur ou possibilité de commander ou cuisiner à l’Auberge de Jeunesse ???

Ken ar wec’hall war ar mor !!! Thierry … :wink:

P.S : Ne pas oublier duvet + taie oreiller

Bonjour Thierry,
Merci super,
Je cogite aujourd’hui sur la nav autour de Concarneau et vous fait des propositions.
On aura peut être la chance de voir le tournage d’un téléfilm "meurtre à Concarneau mais ça risque aussi d’être compliqué pour circuler.
A bientôt

Bonjour à tous,
Je propose que l’on se retrouve sur le parking Bd Bougainville devant une petite plage (sans nom) protégée par le quai nul à l’ouest de l’auberge de Jeunesse et que l’on navigue vers l’est en direction de l’anse de Pouldohan en faisant un aller et retour.
Pour les petits déjeuners qui s’en charge?
Café/Thé, beurre/ confiture (j’en amène un pot), sucre/lait, pain …
Chacun s’occupe de ses pique niques (4) On pourra compléter sur place.
Pour les repas du soir quelques suggestions:
Resto de cuisine française « chez Gustave »
Thaïlandais « Ker Thai »
Crêperie « l’escale gourmande » ou « Ty clementine »
Restaurant de poisson (Plus cher) « Le chantier »
ou à l’auberge de jeunesse 14 €, ils font appel à un traiteur, repas plutôt végétariens.
Qu’en pensez vous? Je réserverai la semaine prochaine.
Espérons une météo favorable.
A bientôt sur l’eau
Cristelle

Bonjour,

Merci Cristelle et Thierry pour les précisions.
Pour le petit-déjeuner, n’est-il pas compris avec la nuitée à l’auberge de jeunesse ?
Car c’était le cas le week-end dernier où nous y étions pour le week-end CK mer SNSM.
Ok pour moi pour manger au resto le soir ou à l’auberge de jeunesse (ou alterner les 2), pas de préférence.

Bonne soirée,
Mel

Salut Cristelle,

Je pense que Mel a raison ; le petit déj est compris dans le prix de la nuit à l’auberge de jeunesse (A confirmer auprès de celle-ci )… Vu l’autonomie des repas du midi, il nous reste que 3 repas du soir…

La version resto me va très bien, il faut juste vérifier les jours d’ouverture (pour le dimanche soir) et, peut-être, réservé si on arrive à 9 personnes…

Ouvert le dimanche, seuls « les restaurants chez Gustave et le Chantier » sont ouverts…

J’ai regardé les places de stationnement près de l’auberge, il y a un petit parking juste après, devant la crêperie, mais, il a l’air sollicité ; on verra bien !!!

Qu’en pense le reste du groupe ???

Ken ar wec’hall war an Dour !!! Thierry… :smiling_face_with_sunglasses: