Ellé/Scorff dimanche 23 février 2014

Un p’tit tour sur l’Ellé et Scorff dimanche prochain ?
Les niveaux sont corrects et tendent à la baisse.
Qui en veut ?
Cristelle, Luc, François

RV 8h30 au club

Partant, mais il y a une course sur le Scorff.

Haut et Moyen Ellé ?
Ou bien …Orne, il y a un lâcher.
On avisera en fonction du nombre de personnes

J’irais bien sur le Haut Ellé, le Moyen et les Roches. De plus je viens de voir que le lâcher sur l’Orne est annulé pour ce WE.
Bon, on est que deux pour l’instant, çà roupille à TEV ou quoi? On fait quoi Luc?

je suis partante pour naviguer dimanche
Cristelle

OK pour demain 8h30 au club.

OK, et en plus je viens de m’apercevoir que la course du Scorff c’est aujourd’hui.

Ach toujours grippé… Bon amusement!

Les héros sont fatigués ou le calvaire de Bonigear.
Les eaux exceptionnelles de ces dernières semaines et les nombreuses sorties avaient sans doute usé les énergies car seuls trois Teviens prirent la route du Scorff en ce doux dimanche de février.
Manque de bol le Scorff était encore occupé par une horde de descendeurs venus de Bordeaux, de Strasbourg ou de Pontivy pour en découdre sur les eaux vives du parcours. Nous décidons donc de rallier Loge-Coucou par les petites routes pour un Moyen Ellé à 2m qui promettait du bonheur.
Mais avant le paradis il y eut l’enfer pour le malheureux manipeur que j’étais. Mon calvaire ce fut la montée à Bonigear et son calvaire justement. Je transpirais sous le nylon soi-disant respirant de ma combine, je manquais cruellement de forme à vélo et le biclou du club était disons… pas terrible pour ce genre d’exercice. Au bout de 40mn d’effort je rejoignis le départ et fis la jonction avec Cristelle et Luc.
Une belle descente nous récompensait malgré un vent contraire qui soufflait en rafales et nous nous amusâmes des beaux rapides qui précédaient les Roches. On se laissa impressionner par le passage et on remonta au parking sans franchir l’obstacle et on prit le chemin Du Scorff par les toutes petites routes de la Bretagne profonde pour s’amuser sur un Scorff enfin débarrassé de ses compétiteurs.
Retour à Rennes 19h15. Transport 23€ dans mon Scénic. Cristelle, Luc (R1), François (CR) formaient la patrouille des Burns (pour Claude, j’insiste: avec une majuscule et sans e :wink: )