13 TEViens sur l’eau, encadrés par Marine.
Il fait une dizaine de degrés, et quelques gouttes de temps en temps. On est à l’abri du vent une fois sur l’eau.
La Vilaine est à 1m à l’échelle de Pont Briand, il y a donc de l"eau et du courant.
Après un échauffement à terre classique, Loann et Jonathan innovent avec des equisses de boxe !
La remontée vers les piquets n’est pas si slmple pour les débutants, il faut pagayer énergiquement à certains endroits, et maîtriser son incidence.
Encadré et encouragé par Mathieu, Joris se débrouille très bien (IMG_1379.MOV - Google Drive). Le même passage vaut quelques bains à Youenn qui n’en est qu’à sa deuxième séance. A cette époque, l’eau est déjà un peu fraîche, on y perd vite des forces.
Je fais reprendre confiance dans leurs sensations à Joris et Youenn avec des bacs dans un courant moins vif, pendant que le reste des énervés joue avec un ballon aux piquets.
Et puis on entame la remontée du petit bras, parfaitement navigable.
Avec Mathieu on ramène Youenn au club car il cramé des calories dans l’eau.
Si quelqu’un veut prendre la suite (je ne sais pas ce qui s’est passé…) :
(Suite du compte-rendu du samedi du 23/11) :
Nous décidons de remonter le petit bras que je n’ai pas remonté depuis des années ; la Vilaine est bien remplie et il faut bien pagayer en choisissant les contres pour remonter jusqu’au barrage qui est submergé. on joue dans la vague qui est un peu rétentive … D’autres descendent le barrage en laissant un peu de polyéthylène …
Puis, retour avec le courant jusqu’au débarcadère. Débarquement, on se change avant de déguster le 4 quart apporté par Joris… Merci à lui !!!
A bientôt sur l’eau !!! Thierry …
Bref une belle séance malgré les conditions.