Comptes-rendus des séances encadrées du samedi saison 2024

9 adhérents prêts à en découdre avec l’eau vive de Servon, encadrées par Marine.

BBER ayant contracté un Covid long, Muriel tracte la remorque, et deux autres véhicules convoient les 10 personnes.

Les conditions sont extra : il fait soleil et doux, et le niveau d’eau est monté grâce au déluge du matin. Les deux rochers qui servent de repères, restent apparents d’une vingtaine de centimètres.

Après l’échauffement à terre, et le répérage du plan d’eau pour les nouveaux, deux groupes sont constitués : ceux qui vont faire des gammes près de la vanne, et ceux qui vont apprivoiser le bas du bassin.

Marine nous fait travailler des reprises « courtes », puis des bacs/reprises.
Certains inépuisables font des départs à la kayak-cross avant de faire valser les piquets et le cardio sur un parcours.

En petite forme, je finis par merdoyer sur une reprise, et foirer deux esquimos. Je constate d’une part que l’eau n’est pas si froide que ça… mais surtout que mes collègues AMFPC n’ont pas perdu le coup de main pour m’aider à rejoindre la rive, merci à eux :smiley:

Etant cuit, j’en profite pour aller voir ce qui se passe en bas du bassin. Muriel y apprend à lire le courant à Loris et Laure, à éviter les branchages, à remonter le courant Ils ont aussi goûté à l’eau car ils ont expérimenté le dessalage/déjuppage, sans appréhension : bravo !

De retour au club, Mélanie nous régale d’un festin, pour fêter son nouveau kayak de rivière (machno).

Deux vidéos des accrocs du kayak-cross :TEV-18oct2024 – Google Drive