Blagues Corona

une chaussure (5) +un bonhomme portant deux bouquets (9) x 1/2 bouquet (2), soit 14 x 2 = 28

48 (sans avoir regardé l’explication d’Alain, mais avec l’aide d’AM)

La chaussure G vaut autant que la droite. Rappelez vous aussi des règles de priorité de la multiplication.

Patrick

Je dirais 43
Franck

Ben oui : 43… mais yavait pas de parenthèses !

Bravo !
5 + un ensemble de 5+4+10 soit 19 x2 = 5+19x2 = 5+38=43
Si vous n’avez pas trouvé comment on arrive à 19 , il est temps de penser à changer vos lunettes.

Patrick

je change mes lunettes demain !!! :ugeek:
Claude

Ah oui!! J’avais pas vu les pompes.
Bien rigolo ce truc.

Hello Everybody

J’avais trouvé 14 comme François au début mais je pensais bien que c’était trop facile…
Pas eu le temps de revenir sur le sujet et j’ai décortiqué la solution - bluffant - Merci Patrick pour ce bon moment.

Je confine, tu confines, nous confinons… entre plage et jardin (qui sera tout beau) - je pense aussi à vous toutes et tous.
Journée ménage vigilance renforcée, jeux divers et variés (mots croisés, scrabble et puzzles) - un peu plus de télé et de lecture - moins d’ordi.
Une sortie ou 2 par semaine entre courses et réapprovisionnement à la boulangerie. La gendarmerie passe 2 fois (matin et soir) gare à celui qui n’a pas son autorisation…
Plan cuisine minceur pour rentrer dans le maillot cet été ou cet hiver.
Une balade sur le sable pour muscler mes gambettes et une promenade sur la digue pour mon chéri.
et du tri tous azimuts en vue du redéménagement… On a de quoi s’occuper en attendant la reprise des activités bénévoles.

Et pour finir avec une blague, j’ai bien apprécié celle-ci :

• les Français, quand il faut descendre dans la rue ya personne et quand il faut pas y aller, ils y vont. Plus cons… tu meurs.

En attendant une prochaine charade…
Bonne continuation à toutes et tous et j’espère bien vous retrouver pour la fête du club.
Bises de Joce

Monsieur le professeur Patrick,
je n’avais pas vu les bouquets et les pompes du gars. C’est sûr que je suis un " Y VOIT RIEN " et je me demande si je n’ai pas eu une vie antérieure à ABIDJAN

Je te rassure : ça dépend aussi si tu l’as vu sur ton téléphone ou sur un écran 19 pouces.

Patrick

Ma fille C. ajoute « Made in China » à chaque fois qu’elle entend COVID !

A chacun son masque

Un texte que Claude ne reniera pas

Il faut faire le con finement.

Autrefois, les gens qui restaient chez eux sans parler à personne étaient qualifiés de cons finis. Aujourd’hui ils sont simplement cons finés.
La nouvelle nous est parvenue par des cons sidérants s’adressant à des cons citoyens.
Maintenant, quand nous sortons pour nous aérer, nous voyons souvent des cons tondant et de magnifiques potagers par des cons binés, et tous ces cons pétant s’occupent de leur con post.
Nous nous sentons tous cons cernés, on se demande con fait-y ? Cela commence à nous mettre la con pression et nous entendons de nombreux cons potes se con plaire dans la con plainte.
Faute de mieux nous nous tournons vers l’Eglise et nous nous y rendons avec notre con cierge pour demander à con jurer ce fléau en ce lieu con sacré. On nous dit que pour ne pas être cons damnés, nous devions pour pénitence tous être cons fessés.
Pas toujours facile de continuer à bien s’entendre avec nos cons pagnes ou nos cons joints, il faut faire des cons promis et con céder de prendre quelques cons primés pour faire passer la pilule.

Nous en sommes cons vaincus, il nous faut rester à la maison dans le con fort, se limiter à manger du con gelé et penser avec con passion à ceux moins bien lotis.

Bientôt tout ira mieux, le virus aura été con battu, voire même con vaincu. Mais restera la facture à payer, Il y a toujours la possibilité de la con quête mais soyez sûrs que nous serons alors tous cons fiscés.

C’EST CON-STERNANT !!! :laughing: :laughing:

Claude

Je commence à tourner en rond.

Sam, grâce à toi, je sais enfin que, depuis 1990 (tous les 8 ou 15j… jusqu’au confinement !), mon parcours de jogging sur les bords du canal St martin fait 14km et que je me traîne encore péniblement à 10km/heure !

En bord de Rance, je ronge mon frein… Jusqu’à quand tiendra-t-il ? En attendant, je nourris des chiens avec des… CHAMALLOWS (eh, oui! )qu’on n’avait pas pu griller dans la cheminée du gîte de TELGRUC sur MER. C’était début Janvier avec Didier et les copains du KMCE.

Bizarre nous n’avions pas de nouvelles de notre ami Daniel mais il ne nous dit pas tout, à priori il a été fort occupé ces dernières semaines:
Je viens par hasard de “tomber” sur un article à ce jour du Huffingtonpost , je partage avec vous cette information ma foi très savoureuse.
Son addict aux “Vieilles Charrues” l’a conduit a un comportement bizarre dû je pense au confinement. Bonne lecture

http://ovh.to/fH1rqa

Caribou C… est démasqué !!! :wink: