Si une seule séance le samedi. Quelle serait votre préférence le matin ou l’après-midi ?
- Matin
- Après-midi
- Indifférent
Bonjour à tous,
Le CD va se réunir la semaine prochaine pour définir comment nous allons fonctionner à partir du mois de septembre.
1er sondage : il est question de ne plus faire qu’une seule séance le samedi. Quelle serait votre préférence le matin ou l’après midi ?
Voir le 2e sondage sur le jour préféré des sorties (samedi ou dimanche ?)
Ces deux sondages vont nous aider à proposer une organisation qui convienne au plus grand nombre.
Si vous avez des remarques ou des propositions n’hésitez pas, ce sujet est là pour ça.
Merci d’avance pour votre participation
François
Si les séances d’initiation sont le samedi, il me semble difficile d’envisager les sorties le même jour. Si nous voulons relancer une école de pagaie le samedi, il ne faut pas lui faire concurrence (matériel et encadrement) et suspendre la séance dès qu’une sortie est prévue. Je pense qu’il faut une continuité dans ces séances avec un objectif à définir. Pour certains samedi on peut prévoir des sorties spéciales débutants, comme nous l’avons fait cette année sur le Couesnon et la Colmont, mais on peut aussi les prévoir le dimanche.
Autres arguments pour maintenir les sorties le dimanche, le bassin d’eaux vives le samedi après midi, la piscine du samedi matin, le lâcher d’eaux sur l’orne le dimanche, et les gens qui bossent le samedi (ex: Didier).
Je ne pense pas que la dynamique des sorties qui a baissé cette année soit liée au jour de la sortie, samedi ou dimanche. Il y a sans doute des causes plus profondes qui font que certains R1 se découragent et perdent leur envie d’organiser des sorties.
Peut-être faudrait-il ouvrir la réunion du jeudi 28 Mai à des personnes comme Jérôme qui s’est manifesté pour l’encadrement, ou aussi à Jessica, qui finira un jour par sortir de ses gros travaux et revenir faire du kayak.
A bientôt
Bernadette
Bonsoir à Tous,
le sondage de François soulève des questions sur l’avenir de notre Club de Kayak (TEV)
: 2 axes se profilent : l’axe de François qui souhaitent mutualiser les séances du samedi et transférer (pas systématiquement) les sorties du dimanche au samedi, l’autre (défendu par Bernadette et Jean-Pierre) qui souhaitent conserver l’école de pagaie du samedi après-midi (programmant quelques sorties le samedi pour les “Débutants”) et les sorties le dimanche !!! Mon avis est assez partagé … Si on analyse l’avenir de la prochaine saison : Le mercredi après-midi : Didier souhaite arrêter de l’encadrer (à moins de trouver un remplaçant ???), Le samedi matin : Luc et Daniel souhaitent également arrêter (sauf remplaçant également), le samedi après-midi : sous quelle forme ??? on maintient le bénévolat sous la forme de cycle de 3 samedis après-midi ??? On embauche un moniteur kayak (coût financier pour le Club). Je pense qu’il faut conserver la formation du samedi après-midi quelle que soit sa forme (même si les prévisions de Jean-Pierre sont optimistes). Il vaut mieux éviter que les sorties se chevauchent si elles sont programmées le samedi ou le dimanche… Les arguments de chacun pour le samedi ou le dimanche (Travail, famille, enfants sont recevables des 2 côtés). Comme l’avait soulevé Jean- Pierre, le Club manque d’image du fait de l’éloignement de la Commune. Le Forum, c’est bien mais cela ne suffit pas !!! Il faut que l’on fasse des affiches à mettre dans les commerces, les écoles (Maryse pourrait, peut-être, organiser avec quelques retraités, une distribution d’affichettes aux différentes écoles, collèges ou lieux publics ???)
La réunion du jeudi 28/05/2015 (les personnes intéressées peuvent s’y joindre) a le mérite de soulever le débat bien avant les échéances de la rentrée et de l’A.G …
Bonne fin de semaine à Tous et A + sur l’eau … THIERRY … 
Bonjour,
Je viendrais jeudi, c’est quand même plus facile de discuter directement.
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt des sorties le samedi (mais c’est personnel). Quant aux séances, s’il n’y a plus de séances le samedi, je ne pense pas que le club ne retienne beaucoup de monde… Et surtout les jeunes, JP et Bernadette ont raisons je pense, il faut faire de la pub (pas que dans l’ami comme le dis thierry) et continuer à faire des séances pour eux.
Le manque de sorties cette année est aussi du au fait qu’on a pas beaucoup d’eau a couler dans nos rivières et forcement ça joue sur la motivation aussi.
A demain,
JayJay