Jersey trip 24 au 27 05 17

À la journée, à la demi-journée, pour un weekend, c'est par ici que l'on s'échappe !
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 805
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Jersey trip 24 au 27 05 17

Message par pchauvel »

Notre trip initial St Malo/Chausey/ Minquiers/ Jersey/ Carteret ayant été invalidé par une météo trop incertaine nous nous sommes rabattus sur la côte N de Jersey.

Nous sommes donc partis de Carteret pour aller dormir aux Ecréhous. Les derniers 500 m se font façon remontée de rivière de caillou en caillou. Paysage toujours aussi lunaire à marée haute comme à marée basse…
Image les écréhous

Lever 5h pour avoir les bons courants qui nous déposent à Rozel bay où nous trouvons une gargote dont la patronne accepte de nous faire un thé avec les scones qui sortent du four 1h avant l’heure officielle d’ouverture. Nous longeons tranquillement la côte N jusqu’à la grève de Lecq en profitant des grottes et des couloirs rase cailloux.

Repas au café seaside, sieste avant de reprendre notre route paisible vers Piemont bay. Retour sur Grève de Lecq où nous projetons de dormir. Après un repas sorti du sac dans un recoin du port où nous discutons avec pêcheurs et visiteurs qui nous prennent pour des « aventuriers » sic. Nous trouvons un super bivouac tchétchène à Catel Fort, une fortification qui surmonte la baie de Lecq. En effet vu les coeff toutes les grèves sont noyées.


Lever 6h pour profiter de la PM afin de passer dans des grottes qui étaient à sec la veille entre Lecq et Bonne nuit bay. Hélas le coup de vent de la fin de journée du jeudi a levé une houle qui nous dissuade de tenter la plupart des grottes traversantes mais nous nous amusons beaucoup dans les couloirs.
Image devils Hole


A Bonne nuit bay nous prenons un excellent breakfast avant de repartir direct sur Lecq afin de pêcher à la traine.



Deux maquereaux se laissent tenter par une cuiller rouillée : ils amélioreront le repas du soir. L’après midi est consacré à la sieste et à une balade pédestre vers Gros nez point. Notre spot de rêve de la veille étant occupé et devant se lever très tôt pour rentrer sur le continent samedi nous décidons de partager, pour une nuit, le sort des SDF et de squatter la salle semi couverte du Seaside café ou nous passons une bonne mais courte nuit.

Lever 5h car la marée n’attend pas pour profiter du gros courant O/E qui nous amène à 11km/h de moyenne en dessous des Ecrehous. Ensuite le courant s’inverse et nous remonte vers Carteret un peu plus vite que nous ne souhaiterions, la mer est un peu agitée ce qui nous empêche de donner toute notre puissance et fausse nos calculs de nav. Il faut se battre pour Carteret. Le demi au bistrot à l’arrivée est bien mérité.

Patrick, Bertrand, Jean
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 381
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: Jersey trip 24 au 27 05 17

Message par jp.ducouret »

je dis bravo, une belle sortie ! Pas trop long la traversée retour Jerzey-Carterets ? Combien d'heures ?
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Répondre