Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par françois »

Bonjour,
On pourrait en discuter lors du CD du 25 mai et prendre une décision.
Bien à vous
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
louise
Messages : 112
Inscription : ven. 21 nov. 2014 18:26

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par louise »

François, finalement, c'est OK pour moi :D

Louise
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par françois »

Parfait, je fais le point à mon retour en fin de semaine prochaine pour voir comment on s'organise.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Henri
Adhérent(e)
Messages : 147
Inscription : dim. 20 oct. 2013 19:03

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par Henri »

Pour moi, ce ne sera - a priori et théoriquement ! - possible qu'en 2018...!??
Henri
cristelle
Messages : 244
Inscription : lun. 27 mai 2013 15:19

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par cristelle »

Bonjour à tous,

Je combine le séjour dans les alpes avec un mariage à Bagnols (proche de Villefranche sur Saone) le 2 juillet. Donc 2 solutions soit j'y vais en voiture et je vous rejoins le dimanche à ?, soit j'y vais en covoit et vous me prenez sur la route à ? le dimanche. je préfère la 2eme solution.
On en parle Samedi
Cristelle
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Sondage navigation facile Alpes du 2 au 9/10 juillet

Message par françois »

On cale les détails samedi à l'apéro.
Yves Abel nous rejoindrait à St Vincent. Nous serions donc 7 dans le camion ce qui est optimal.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

TEV Senior Tour 2016

Message par françois »

Prenez un président en exercice, trois anciens présidents toujours bon pied bon œil, trois stagiaires qui ne sont plus des poussins du jour. Transbahutez-les sur quelques beaux parcours classiques du Briançonnais à bord de Bébert pendant huit jours et vous obtenez le TEV Senior Tour 2016.

Samedi 2 juillet Etape dans le QG bourguignon de Martine & François et jonction avec Yves Abel.
Dimanche 3 juillet Route pêche vers La Clarée, récupération de Cristelle en goguette dans la région de Lyon et plantage au camping de Val des Prés dans un immense champ désert. Descente de la Clarée avec 2 bains école pour notre benjamine.
Lundi 4 Deux descentes de la Clarée de Plampinet à Val des Prés pour l'une, et d'une portion juste au-dessus du camping pour l'autre sans incidents notables. Belles eaux claires et temps magnifique.
Mardi 5 Deux descentes de la Guisane du Casset aux Guibertes. Pour la première fois, nous n'avons franchi ni l'un ni l'autre de ces rapides emblématiques car les eaux étaient fortes et les pagayeurs soucieux de se préserver. Belle navette vélocypédique de l'ami Yves.
Mercredi 6 Le matin: le Gyronde, des Vigneaux à Largentière, l'après-midi le canyon du Bas Guil avec manip à vélo sur une piste poussiéreuse par notre vaillant Mantois. 2 superbes parcours descendus sans encombres par Louise qui a beaucoup gagné en confiance.
Jeudi 7 Transbordement express vers Jausiers sur l'Ubaye en passant par le col de Vars après un arrêt chez SND à Saint Clément sur Durance pour quelques emplettes kayakistiques. Plantage au sympathique petit camping de Jausiers situé aux abords du village.
L'après-midi nous retrouve sur un La Condamine-Jausiers tonique avec de jolis petits rapides dont nous nous régalons. Je manipe Bébert pour la deuxième descente. Soirée match ou lecture en fonction des humeurs de chacun. La fatigue commence à se faire sentir.
Vendredi 8 Pluie le matin mais rien n'arrête nos seniors déchaînés. Trois descentes du parcours la Condamine-Jausiers. Louise se cabosse un peu lors d'un bain à l'entrée d'une gravière. Le métier rentre, un peu douloureusement cette fois-ci.
Samedi 9 Déplantage express. Le parcours des Thuilles à la Fresquière est débarrassé de ses compétiteurs et 5 teviens le descendent à belle allure. Bernadette se fait bousculer par un descendeur à l'entraînement dans un rapide un peu plus fort et apprend alors qu'elle vient de passer magistralement le rapide du Rioclar, le crux du parcours, en belles eaux ce jour-là. Nous chargeons rapidement nos jouets sur la remorque en nous congratulant de ces belles descentes puis nous remontons vers la Bourgogne après un pique nique pittoresque sur la place du village de Veynes dans le Dévoluy. Nous échappons au sempiternel col Bayard en lui préférant celui de la Croix Haute. BBQ de fin de croisière chez Martine & François, et le dimanche chacun se disperse vers ses pénates bretonnes, mantoises ou bourguignonnes.

Quelques chiffres:7 jours de navigation, 5 rivières, 6 parcours de classe II à III+, 13 descentes,
4 bains, 2500km en camion, 7 participants: Louise, Cristelle, Bernadette, Jean-Pierre, Thierry, Yves Abel, François, 62 ans de moyenne d'âge et plus de 200 ans d'expérience de la rivière.

Et pour couronner le tout un budget hyper raisonnable de 320€.
Si nos rhumatismes nous laissent tranquilles nous repartirons l'an prochain.

François, R1 ravi.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre