croisière de juillet

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

Nous sommes 12 : idéal pour camion avec grande remorque + 1 voiture (celle de Thierry)
Alan, JP, Bernadette, Théo, Timothée, JC, François Point, Quentin, Jessica, Thierry de Chateaubourg, Youenn, Vincent.
Je vous tiens au courant cette semaine pour la/les destination(s). Nous rentrerons le lundi 14 ou mardi 15.
Jean-Charles
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:37

Re: croisière de juillet

Message par Jean-Charles »

Alan, s'il faut aider n'hesite pas a demander.. Par rapport a la destination, on en discutait ce WE sur la Vezere, on pourrait creuser par ex cette idee de Val Sesia. Je pense que je connais en tout cas des guides qui peuvent nous donner des infos.. Ca permettrait de varier un peu les plaisirs, si toutefois il y en a pour tous les gouts...
Dites moi s'il faut que je me renseigne par rapport a Val Sesia.
Aussi de mon cote j'ai une grosse revue de projet le 16 et le 17 juillet, il se pourrait que je reparte un peu plus tot.

Cordialement, JC
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

Pour Val Sesia, je pense qu'il est préférable de reporter à l'année prochaine et sur un séjour un peu plus long.
Sinon, je suis entrain de visualiser des tops en Isère : Darc, Drac Blanc, Séveraisse ... patience !
Je vérifie également la région des Dranses mais qui n'est pas du tout au même endroit ...
... et soit c'est du III/IV à faire au printemps, ou du IV/V en été, donc à priori pas pour le groupe.

En tout cas, départ le dimanche 6 au matin pour retour le lundi 14 au soir.
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

Nous connaissons au club le Valsesia depuis les années 80 et nous y fîmes plusieurs séjours. Mais l'encadrement du club pour cette croisière n'est pas suffisant pour aller naviguer là bas, d'autre part c'est beaucoup plus loin, il faut traverser une grande partie de l'Italie du Nord. Donc retenons la proposition d'Alan : ce sera pour une autre fois.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

J'envoie la convocation aux clubs du 35 ce jour, stage oblige.

JC : veux-tu être trésorier ?

Nous sommes 13, restent 3 places disponibles maxi (pour compléter le 3ème véhicule)
Nous ne feront pas plus de 2 campements, sinon c'est trop fastidieux pour la logistique.

Cela permettra de scinder le groupe en 2 sur la rivière : c'est faisable avec un minimum de discipline + l'expérience de l'an passé...
Victor d'Acigné nous rejoint : il est candidat au monitorat l'an prochain et très motivé (je l'aiderais dans sa démarche).

voiture 1 + remorque du CN2B : Thierry de Châteaubourg.
voiture 2 : à définir (si un club comme REN se manifeste avec 2 ou 3 encadrants, il prendront un de leur véhicule)

Voilà pour les infos à ce jour (je me penche sur la 2ème partie du séjour ce weekend).
Alan.

PS : Vincent aimerait réserver un Diesel 75 car il n'a pas encore trouvé de bateau à son pied sur la Vézère...
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: croisière de juillet

Message par françois »

Euh que sache Vincent n'est plus membre du club depuis belle lurette. Est ce qu'on prête des bateaux gratis aux Teviens de cœur? Le java bleu a déjà été flingué par je ne sais qui. Faut peut être se poser la question de l'adhésion. 140€ de surcoût pour un non Tevien + les frais du stage c'est moins cher que l'UCPA... Faut peut être en parler au Prez.
Question 2 est il au moins licencié dans un autre club? La carte journaliére n'est pas faite pour assurer des gens sur des stages en classe 4, elle est faite pour des manifestations d'ouverture au public.
Mêmes interrogations pour François Point.
François
Membre du CD
Je n'ai pas posé la question à propos de la Vézère, mais on était déjà dans le même cas de figure.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Jean-Charles
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:37

Re: croisière de juillet

Message par Jean-Charles »

En ce qui concerne Francois Point, il est clair que s'il confirme sa participation, il s'acquittera de ce qui sera necessaire. Francois Point n'etait pas sur la Vezere donc le probleme ne s'est pas posé. Quant a Vincent si je ne me trompe il s'est acquitté d'une participation.
Concernant maintenant la question generale, il est en effet preferable que le pres ou autre autorite donne les regles, plutot que tout un chacun exprime son avis personnel sur le forum.

Alan, oui je veux bien etre tresorier sachant que je pourrais ne pas rester toute la croisiere comme j'ai une revue de projet le 167 et 17 juillet a preparer...

JC
jp.ducouret
Membre du Comité Directeur
Messages : 379
Inscription : mar. 21 mai 2013 08:56

Re: croisière de juillet

Message par jp.ducouret »

Je pense quant à moi que Vincent est un très bon kayakiste et que sa contribution à l'encadrement sera très appréciée.
On n'est pas sérieux quand on a 78 ans :P
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: croisière de juillet

Message par françois »

jp.ducouret a écrit :Je pense quant à moi que Vincent est un très bon kayakiste et que sa contribution à l'encadrement sera très appréciée.
çà ne change rien à l'affaire: la carte tempo n'est pas faite pour assurer des confirmés en rivière sportive pendant plusieurs jours. Pour moi Vincent est même un excellent kayakiste, je me fais juste du souci pour son assurance. Idem pour François: très bon kayakiste mais mal assuré.
J'essaie juste d'attirer votre attention là dessus, maintenant, promis ce n'est plus mon problème ;) .
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Alan
Messages : 80
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:36

Re: croisière de juillet

Message par Alan »

ouh làlà ... nous allons surement en débattre lors du repas de la fête du club !
Certes, l'avis de François est important parce qu'il soulève une(s) question(s) existentielle(s) en tant qu'encadrant dans un club...
... mais : ai-je aussi le droit d'encadrer sur du III/IV ? Nous avons fort à faire en palabres ce 28 juin, et le président devra nous faire part de sont point de vue.
@ samedi !
Répondre