Open Canoe Festival 2014

Ils sont depuis toujours la marque de fabrique de TEV ; pour tous les niveaux, les rivières lointaines vous tendent leurs rapides.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Open Canoe Festival 2014

Message par françois »

Le site 2014 du festival vient d'ouvrir.

Les inscriptions ouvrent dans trois jours et j'ai bien l'intention de m'y rendre. si vous êtes intéressé contactez moi.
Deux inscrits, Daniel, François. Départ vendredi 18. On vous racontera.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Open Canoe Festival 2014

Message par françois »

L'Open Canoe festival se déroulera les 19-20-21 Avril (WE de Pâques). J'ai envie de m'y rendre encore une fois avant qu'il ne devienne trop gros et qu'il passe à un
rythme bisannuel (tous les 2 ans). L'inscription coûte 70€ et se fait en ligne et il faut se décider assez tôt.

Mon projet serait de partir de Rennes le vendredi 18 et de rester dans la région quelques jours après le festival pour descendre l'Ardèche, l'Eyrieux, ou l'Allier avec des gens rencontrés sur place puis de rejoindre TEV en Corse. Daniel serait éventuellement intéressé et ferait un retour en train à Rennes le mardi 22.

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

http://www.opencanoefestival.com/

francois.parigot(at)Wanadoo.fr
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Daniel
Adhérent(e)
Messages : 64
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:02

Re: Open Canoe Festival 2014

Message par Daniel »

La Drôme, une bien belle rivière et un beau parcours pour les canoës…Une classe 2 à 2 plus +. L’eau court toujours, pas d’eau plate ou très peu, avec des passages ou il faut soigner la trajectoire pour éviter les drossages. François et moi-même avons représenté TEV à l’Open Canoë du 18 au 21 avril 2014. Des Anglais en pagaille, ce qui a permis à François de réviser son anglais. Et des Allemands, des Hollandais, des Suisses, mais pas de Pakistanais. Et des fanas de canoës en tous genres et toutes marques.

Le 1er jour des ateliers sur différents thèmes avec un parcours pour confirmés. C’était l’occasion pour François et moi de nous roder, moi à l’avant et François à la barre. Et ma foi, par rapport à pas mal d’autres, nous nous débrouillons plutôt bien. 2 dessalages quand même pour certains.

Le dimanche, grande descente de 30 kilomètres avec au moins 200 canoës sur l’eau. Mais comme nous sommes parmi les premiers à embarquer nous ne verrons pas trop la foule. François soigne les trajectoires, et nous doublons sans forcer à peu près tout le monde. Au moment de la pose casse croute la pluie arrive et va tomber jusqu’au lendemain midi. 200 mètres avant l’arrivée il y a un passage en drossage avec un rapide et une belle vague bien creuse. Certains bateaux partent à la verticale. Mais prudemment nous passons à 1 mètre au large. Mais nous faisons un stop radical juste après et nous débarquons pour regarder les gens passer ce spot. C’est l’occasion de remarquer un drôle d’équipage. Le gars à l’avant est assez chétif, avec un casque genre imitation casque de la Wehrmacht de la deuxième guerre (je n’invente pas, demandez à François) et derrière c’est une sorte de walkyrie assez large et même très large. Ils font un stop devant nous, en disant plein de ACHTUNG !!!, SCHNELL !!!, et encore SCHNELL !!!! Nous les baptisons la Panzer Divizion Canoë. Nous apprendrons par la suite que le petit gars est un cador dans le domaine du canoë. Sans doute au moins un colonel dans la Bundeswehr…

Et le dernier jour d’autres ateliers le matin. Pour nous ça sera matériel sécu, et ensuite « comment être un cordon bleu en bivouac » J’ai au moins appris la façon de faire du feu avec du bois humide. Pour cela commencez par lorgner sur les Kinders de vos enfants et petits enfants. On vous expliquera. Et l’après midi une petite descente d’une heure, moi en deuxième et François devant.

Et le soir grande tombola, avec comme gros lot un splendide canoë tout équipé valeur 1800 Euros. Et c’est là que l’on s’aperçoit que certains n’ont vraiment pas de chance. Un nom sort du chapeau, mais le gars est absent ! Nous apprenons qu’il a du partir le matin même, cause son équipier est malade, après avoir acheté LE MÊME TYPE DE BATEAU !!!! C’est le vendeur qui nous l’a dit. C’est bête hein.

Et donc un nouveau nom sort du chapeau. Et c’est un Allemand qui gagne. Il nous fait un petit discours comme savent les faire les Allemands « Chai chamais rien gagné de toute ma fie. Che fais fous raconter une betite histoire » Et là il nous sert une histoire bien émouvante que François vous racontera un soir à la veillée en Corse.

Voilà, François vous racontera le reste. Mais j’en connais du samedi matin et d’autres qui se seraient bien amusés.

Bonjour chez vous

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Sam
Administrateur du site
Messages : 863
Inscription : jeu. 16 mai 2013 15:12

Re: Open Canoe Festival 2014

Message par Sam »

Daniel a écrit :comme nous sommes parmi les premiers à embarquer
Ça m'étonne pas de François... Hop hop hop !
Le kayak c'est vachement mieux avec de l'eau.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: Open Canoe Festival 2014

Message par françois »

la vidéo de Valentin Grollemund sur le festival ici. On nous y aperçoit furtivement mais nous y étions bien.
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre