kayak à voile

Ici on parle de tout ce que l'on veut, pas forcément en lien avec le kayak ni avec le club.
claude
Adhérent(e)
Messages : 437
Inscription : ven. 17 mai 2013 12:17

kayak à voile

Message par claude »

Jeudi dernier, nous avons fait une belle balade entre la Pointe de la Varde et la Pointe du Nez : 3 "manuels" et 4 "voileux" :cry: :cry: :cry: - :D :D :D :D
J'ai moi-même apprécié grâce à ma voile un premier run d'environ 3 kilomètres sans donner un coup de pagaie. J'ai toutefois à plusieurs reprises constaté que ce type de navigation, très individuel :P , nous éloigne des autres et notamment de ceux qui pagayent :? et également des voileux :lol: dont les performances sont très différentes selon le sophistication du matériel.
Je m'interroge donc :?: sur le risque de dévoiement de l'activité que la généralisation d'équipements de plus en plus performants et onéreux peut entraîner. :mrgreen:
Il en résulterait que les "manuels" et les "voileux" pourraient difficilement cohabiter à terme. :evil: :twisted:

Je mets mon casque lourd :oops:..... et j'attends vos réactions. :cry:

Claude
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Re: kayak à voile

Message par françois »

Salut Claude,
En théorie tu as raison mais en pratique il n'y a que 4 ou 5 "voileux" à TEV; le risque me semble donc minime pour l'instant. Je suis plus inquiet du faible nombre de Teviens réellement actifs. Le grand nombre de sorties ne doit pas faire oublier la faible participation et le fait que ce sont toujours les mêmes qui sortent. Par exemple 4 Teviens pour la semaine de l'Open Canoe festival et 5 teviens pour la quinzaine Voga Longa/Croatie dont Patrick qui fait le doublé ;).
Amicalement
François
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
Répondre