Organisation de sorties en semaine

Des nouvelles de TEV (calendrier, bulletin d'adhésion), de notre cher manoir, des bateaux club, de BBR, des remorques, etc.
françois
Adhérent(e)
Messages : 1765
Inscription : ven. 17 mai 2013 10:31

Organisation de sorties en semaine

Message par françois »

Samedi, autour d'un verre de blanc, Daniel me demandait pourquoi je ne faisais pas un petit planning à un mois de nos sorties du milieu de semaine pour qu'il puisse se joindre à nous de temps en temps. Sa remarque appelle la précision suivante: Ni Patrick, ni moi ne sommes les organisateurs attitrés du club des papys pagayeurs de TEV. Nos qualifications pourraient nous permettre de l'être mais en vous faisant payer nos services ce qui n'est pas vraiment notre but ;) . Nous lançons des sorties en fonction du temps, de notre humeur et de l'âge du capitaine et si il y a de l'eau le mercredi plutôt que le jeudi on ne va pas se priver!! :lol:
En revanche je suggère à tous ceux qui souhaitent pagayer en semaine de lancer des idées de sortie et c'est bien le diable si vous ne trouverez pas des petits camarades pour vous accompagner et vous encadrer 8-) .
Si chacun des membres potentiels du groupe suggérait une destination et une date cela ferait un joli début de calendrier.

Pour vous donner des idées: le guide "700 rivières de France", "Kayak de mer, 60 itinéraires" de Véronique Olivier et Guy Lecointre (dans la boite à gants de Bébert)
ainsi que la rubrique suivante du forum: comment organiser une sortie.

Je vous en propose déjà une le 15 novembre et un bivouac sur 2 jours la semaine suivante :D

Bonjour chez vous
ce plaidoyer pour plus d'organisateurs de sorties est aussi valable pour les sorties du week-end
“Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing.”
Henry David Thoreau
pchauvel
Membre du Comité Directeur
Messages : 799
Inscription : mar. 21 mai 2013 18:37

Re: Organisation de sorties en semaine

Message par pchauvel »

ya des choses qu'il faut planifier : les grands trips avec des résas de bateaux par ex. Pour le reste, c'est comme François selon humeur et disponibilité. Un bénévole , comme l'étymologie le rappelle, c'est un gars qui veut bien. Donc il fait d'abord ce qui le branche quand ça le branche. Ceci dit, il n'est pas interdit de le brancher sur des bons plans qu'il ne connait pas encore, dont il n'a pas eu l'idée … je suis donc ouvert à toute suggestion un peu construite.

Perso, j'évite de prendre des RDV médicaux et autres le jeudi. C'est une journée préemptée pour le kayak mais ya des fois des jeudis sans.


Patrick
Répondre